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À NOTER:

Aménagement des horaires d'ouverture des déchetteries


ATTENTION:

Suite à la mise en place du couvre-feu national à 18h, les horaires d’ouverture de nos déchetteries seront aménagés à partir du vendredi 22 janvier.

Afin de vous garantir une amplitude d’ouverture favorable pour l’évacuation de vos déchets, toutes les déchetteries du SMDO ouvriront les après-midis de 13h30 à 17h30 (au lieu de 14h à 18h) à compter du vendredi 22 janvier.



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Vaccination dans l'Oise


C
omment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?


- En contactant directement les centres de vaccination par téléphone ou via la plateforme de rendez-vous retenue par le centre (Doctolib, Maiia ou Keldoc).

- Sur internet via le site https://santé.fr/carte-vaccination-covid

- par téléphone au 0 800 009 110 (6h-22h) 

Pour les personnes dont la situation de santé ne permet pas de se rendre dans un centre de vaccination, l’ARS et ses partenaires travaillent d’ores et déjà à la mise en place d’équipes mobiles qui pourront vacciner en grande proximité ou au domicile des personnes dans l’incapacité physique de se déplacer.

Les rendez-vous peuvent être pris dans le centre de votre choix.

Quels sont les centres de vaccination ouverts ?

8 centres de vaccination sont actuellement ouverts dans l'Oise et pourront donc accueillir les personnes âgées de 75 ans et plus:

En outre, à compter de la semaine prochaine, 5 nouveaux centres ouvriront dans le département:

Cette liste est évolutive.
De nouveaux centres ouvriront dans les jours à venir.

Vous trouverez tous les renseignements supplémentaires sur:

Vaccination dans l'Oise / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans l'Oise




Attestation de déplacement dérogatoire entre 18 heures et 6 heures


Enquête de l'INSEE sur les ressources et conditions de vie des ménages

Entre février et avril 2021, l’Insee réalise une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

Inscrite dans un dispositif statistique européen, cette enquête aborde des thèmes variés : les ressources et les charges des ménages, les conditions de vie, l’emploi, la formation, ou bien encore la santé et le bien-être des individus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités.

Si vous faites partie des ménages enquêtés, vous recevrez une lettre-avis et un enquêteur de l’Insee, Madame Rose HAFFNER, vous contactera pour convenir d’un rendez-vous.
Elle sera munie d’une carte officielle l’accréditant.

Pour toute question relative à cette enquête, le pôle services à la population de la Mairie reste à votre disposition au 03 44 21 64 00.


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L'opération Keetiz pour le soutien aux commerçants a été prolongée

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La Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne soutient les commerces dits « non-essentiels » et les restaurateurs.

Remboursement de 20% de vos achats réalisés dans les commerces ayant subit une fermeture administrative


Dans l’Aire Cantilienne, j’aime mon resto, je commande à emporter !

Transfert de la gestion du recouvrement de l'impôt vers le service des impôts des particuliers de CREIL au 1er janvier 2021


Les contribuables de notre commune sont actuellement rattachés à la Trésorerie de CHANTILLY pour la gestion du recouvrement et du paiement de leurs impôts et au Service des impôts des particuliers de CREIL (SIP) s'agissant de l'assiette et du calcul de leurs impôts.

Afin de conforter le Service des impôts des particuliers dans son rôle d'interlocuteur fiscal unique, les activités de gestion du recouvrement de l'impôt de la Trésorerie de CHANTILLY seront transférées à compter du 1er janvier 2021 au Service des impôts des particuliers de CREIL.

Parallèlement, un accueil fiscal de proximité continuera à être assuré à la Trésorerie de CHANTILLY, seuls les travaux de gestion du recouvrement étant transférés.


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CRISE SANITAIRE : La Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne soutien les restaurateurs et traiteurs du territoire

En cette période très compliquée pour le commerce de proximité et indépendant, la CCAC souhaite encourager les restaurateurs et traiteurs proposant de la vente à emporter.
Comment ?
Pour le restaurateur/traiteur : il suffit pour lui de se référencer auprès de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne, en adressant un mail à l’adresse communication@ccac.fr et en indiquant ses coordonnées complètes, les informations pour effectuer la commande (modalité de retrait/livraison, jours et horaires…).
Ces informations seront référencées sur le site internet de la CCAC : www.ccac.fr
Pour le client : il retrouvera sur le site internet de la CCAC dans une page dédiée la liste des restaurateurs et traiteurs qui proposent de la vente à emporter 
 
L’Aire Cantilienne : des métiers de bouche dynamiques et de qualité.
Les communes de l’Aire Cantilienne ont toutes dans leur centre-ville des restaurateurs et traiteurs de qualité et dynamiques, preuve en est : une quinzaine d’entre eux ont déjà répondu à l’appel de la CCAC pour adhérer à cette initiative
Les menus sont riches et pour toutes les bourses, chacun pourra déguster à domicile la cuisine de son restaurant préféré, une façon aussi de le soutenir en cette période difficile.
 
Pour permettre aux restaurateurs de remettre les commandes aux clients, l’Aire Cantilienne distribuera des sacs avec le message : Dans l’Aire Cantilienne, j’aime mon resto, je commande à emporter !
 
Contact presse :
Nathanaël ROSENFELD, Vice-président en charge de la Communication et de l’administration numérique
communication@ccac.fr
06 76 81 40 00


Plan de relance aux entreprises et salariés

Nous portons à votre connaissance la mise en place du site https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance#
avec accès à un espace « Comment bénéficier des mesures » qui permet d'effectuer un repérage des mesures France relance mobilisables sur un projet.

 
A partir :
 
1 - du profil de l'internaute (Particuliers, Entreprises, Collectivités locales, Administrations) 
 
2 - de son statut
- Particuliers
- Entreprises (TPE, PME, ETI, Associations)
- Collectivités locales (Communes, Départements, Régions)
- Administrations (opérateurs de l'État, établissement publics...

3- de la nature de son projet (Agriculture, forêts et mer ; Culture ; Écologie ; Énergie ; Emploi et formation ; Financement ; Industrie ; Innovation et recherche ; Logements ; Numérique ;Soutien de l'activité ; Soutien à l'investissement ; Mobilités ; Transport ; Santé ; Urbanisme et Aménagement)

Une liste (avec lien) est disponible sur les différentes mesures déployées.


Collecte de radiographies

Soutenez La Ligue contre le cancer de l’Oise en recyclant vos radiographies argentiques anciennes.

En les apportant au point de collecte, elles seront valorisées et les sommes récoltées permettront des actions toute l’année envers les personnes fragilisées par la maladie, ainsi que le soutien à la recherche en cancérologie.

Dans le hall de la mairie, toute l’année.


Pass Permis citoyen

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Vous avez entre 20 et 25 ans et cherchez comment financer votre permis de conduire ?

Le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation. Dans cette perspective, afin de faciliter l’insertion professionnelle, mais aussi de renforcer l’esprit citoyen et le lien social, la Mairie de Lamorlaye a mis en place le Pass-Permis Morlacuméen, une aide forfaitaire de 600 € destinée aux jeunes souhaitant obtenir leur permis B, en contrepartie d’une action citoyenne de 70h effectuées au sein d’un organisme d’accueil de la commune, ou d’une association de Lamorlaye partenaire de l’opération.

Quels sont les critères pour en bénéficier ?

• Être âgé de 20 ans à 25 ans et domicilié à Lamorlaye.
• Passer son permis B pour la 1re fois.
• Être inscrit dans une auto-école. La candidature doit être acceptée par la Mairie avant la présentation aux épreuves de conduite.
• Ne pas être bénéficiaire d’autres aides au permis B.

Comment procéder ?
Pour en bénéficier, le candidat devra déposer son dossier de demande à la Mairie, en précisant la structure qu’il a choisie pour effectuer son action citoyenne et les modalités de sa réalisation. Après accord de la Mairie, une convention sera établie entre le bénéficiaire, la Mairie et l’organisme d’accueil. Le candidat disposera alors d’un délai de 1 an pour effectuer sa contribution citoyenne de 70h (fractionnées ou non). Il pourra passer son permis B avant ou pendant la réalisation de l’action citoyenne. Toutefois, l’aide financière accordée par la Mairie ne sera versée qu’après la production de l’attestation de fin de mission citoyenne, soit directement au compte de l’auto-école, soit au compte du bénéficiaire.

Renseignements et dossier de candidature disponibles sur le site de la ville www.ville-lamorlaye.fr


Plateforme téléphonique "Allo Oise Seniors"


Dans un contexte extrêmement difficile en raison de l'épidémie de Coronavirus, le Conseil Départemental de l'Oise rappelle qu'une attention plus spécifique est portée à nos seniors.

Afin de répondre aux questions de nos ainés et de leurs familles, de les rassurer et de les guider, la plateforme "Allo Oise Seniors"au 03 44 82 60 60 à été renforcée.



Vous souhaitez être informé ?

Pour recevoir les informations de la commune de Lamorlaye par mail ou par SMS, veuillez remplir le formulaire dans le lien ci-dessous :

https://www.cognitoforms.com/VilleDeLamorlaye/InfosLamorlaye



Rappel de la règlementation du bruit



Pour la santé et la tranquillité publique, l’arrêté municipal n° 3578 du 5 juin 2000 règlemente l’utilisation des matériels bruyants.

Les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique sont autorisés :

• du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 19h30;
• les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h;
• les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

Rappel : le brûlage des déchets ménagers et résidus verts est strictement interdit dans le département toute l’année (article 84 du règlement sanitaire départemental).



La municipalité rappelle:


L’Ordre des Avocats du Barreau de Senlis organise des consultations juridiques gratuites à la mairie de Lamorlaye.
 
Ces consultations visent à informer les administrés de leurs droits et obligations, et à les orienter vers des structures ou dispositifs leur permettant de faire valoir ces droits.
 
Ces permanences sont réservées aux seuls habitants de la ville. 

Elles ont lieu le premier mercredi de chaque mois de 10h à 12h dans une salle de la mairie.




Cliquez ici pour retrouver toutes les manifestations à venir dans l'agenda.




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Votre mairie

24, rue du Général Leclerc
60260 LAMORLAYE
Tel: 03.44.21.64.00

Horaires d'ouverture


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Plan d'accès à Lamorlaye

Plan d'accès

Collecte des sapins de Noël



Ils doivent être déposés à même le trottoir, sans sac à sapin, sans flocage et sans décoration, la veille de la collecte :

• Lamorlaye Centre le 28 janvier
• Lamorlaye Le Lys le 25 janvier
• Lamorlaye Plein Soleil le 26 janvier.

Les sapins seront déposés sur une plateforme de compostage pour être valorisés.

Actualités diverses

ARRETE PORTANT OBLIGATION DE PORT DU MASQUE DANS L'ESPACE PUBLIC JUSQU'AU
4 FEVRIER 2021




TOURNEE ANNUELLE DE CONSERVATION CADASTRALE



ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL


Renseignements dans les documents ci-dessous



Annonces Pôle Emploi



Site d'offres d'emploi sur le Sud de l'Oise:
JOB SUD OISE  
ICI

Retrouvez sur ce site toutes les offres d’emploi, de stage, de contrat d’alternance et de formation disponibles sur le territoire.
Ce site s’adresse à la fois aux demandeurs d’emploi et aux employeurs qui souhaitent recruter.

Numéros d'urgences

N° d'urgence européen : 112
Samu :
15
Samu social : 115
Sapeurs pompiers : 18
Police - gendarmerie : 17
SOS médecin (24h/24) : 3624
Centre anti poison :
01 40 05 48 48 (Paris)
Allô service public : 3939