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Vivre au Présent

Vivre au présent
Nom du responsable :Zohra Lesur(Présidente)
Qui contacter :Angélique Allain
07 81 57 97 44
Adresse :10 allée des Myosotis - 60260 Lamorlaye


 

L’Association « Vivre au Présent » vous propose tout au long de l’année des cours de Yoga adaptés ainsi que des séances de Méditation basée sur la MBSR (Méditation en Pleine Conscience Basée sur la Réduction du Stress), à toute personne désirant prendre sa santé et sa vie en main.


La pratique du yoga est bien plus qu'une simple gymnastique. C'est tout un art de vivre. Et c'est surtout un ensemble cohérent qui peut permettre de guérir de très nombreux troubles, qu'ils soient physiques ou psychologiques.


Les principaux bienfaits à court terme du Yoga sont les suivants :
- Détente : grâce aux différentes postures qui permettent de placer le  corps en lien constant avec le souffle et l’attention, et qui visent à délier et dénouer les lieux de tension.
- Stabilité et énergie : une grande attention est portée aux points d’appuis, à la qualité de la rencontre du corps avec le sol. La connexion réelle entre les supports et les directions du corps dans l’espace est ce qui favorise la circulation de l’énergie à tous les niveaux : respiratoire, sanguin, lymphatique, nerveux.
- Tonification : des muscles profonds qui gèrent la résistance à la pesanteur, participent au redressement de la colonne et protègent l’espace des organes internes.
- Vitalité : Grâce aux postures et à la respiration, les organes de l’abdomen sont massés et revitalisés.
- Découverte du souffle : Le rôle de la respiration est fondamental.
- Connaissance de soi : L’observation attentive de soi dans les postures, les exercices respiratoires, les méditations, le chant.
- Présence : L’espace intérieur ouvert et habité par le souffle apporte un état de conscience et de présence.
La méditation basée sur la MBSR (Méditation en Pleine Conscience Basée sur la Réduction du Stress), a été conçue initialement pour réduire le stress dû à la maladie, aux douleurs chroniques, aux traitements pénibles, cette méthode a contribué largement à l’amélioration de la qualité de vie de nombreux patients.
Initialement développés dans les hôpitaux, les programmes de réductions du stress ont élargi leurs champs d’application pour venir en aide à d’autres catégories de population (dans les prisons, en entreprise, auprès des personnes âgées, auprès des étudiants, des juristes, etc.), dans la tourmente.
Les participants à la méditation MBSR sont invités à apprendre comment s’établir en soi-même, dans ses propres ressources internes, en contact avec sa capacité naturelle à tendre vers une meilleure santé, libre de toute anxiété, l’esprit paisible. Autant d’aptitudes que personne ne peut développer à leur place.
Les cours sont limités à 8 personnes et sont répartis tout au long de la semaine. Le premier cours offert est un bon moyen d’expérimenter une séance. Pour plus de renseignements : yogangelique@gmail.com / 07 81 57 97 44

 
Association Vivre au Présent